Bérangère Rumigny signature

#2. Prendre le temps …

Vous l’avez probablement remarqué mais les énergies du moment sont un peu slow…

Je ne sais pas vous, mais l’idée de me mettre sous une couverture devant un film me tente parfois. Alors qu’on se le dise : TOUT NE DEPEND PAS QUE DE NOUS. Et oui ! Nous sommes aussi soumis aux énergies cosmiques, qu’on le veuille ou non !

En Médecine Traditionnelle Chinoise, le mouvement des saisons est important. Aussi nous n’aurons ni le même rythme, ni la même alimentation tout le long de l’année (quand bien même notre société du toujours plus voudrait que l’on soit toujours au taquet 12 mois sur 12!). Le mouvement du Yin et du Yang est perpétuel.

Selon les saisons, notre rythme biologique se modifie. Les besoins physiologiques sont différents. Nos besoins de sommeil aussi par exemple.

Pour la période allant du 17 janvier au 3 février 2022, nous sommes en Intersaison. C’est LE bon moment pour travailler sur nos énergies, nos 5 organes, pour les rééquilibrer. L’intersaison nous prépare à la saison qui vient, en l’occurrence ici le PRINTEMPS (qui arrive avant le printemps de notre calendrier).

Autrement dit, ne vous offusquez pas de voir pointer des bourgeons, et des jolies fleurs sortir de vos pelouses (Comme les perce neiges et les crocus par exemple).

En bref (et pas juste parce que c’est l’intersaison d’ailleurs !) : Chouchoutez-vous, allez chez votre acupuncteur, votre réflexologue ou encore votre praticien shiatsu, cela vous préparera à vivre un doux printemps. La Terre, mère-nourricière permet une transition douce. Revenez à l’essentiel. Vous ruminez, broyez du noir, et peut-être même que vous compensez avec la nourriture ? Dès qu’un rayon de soleil ☀️ se pointe sortez !!

Je vous souhaite une lumineuse ✨ intersaison

#printemps #energie #transition #developpementpersonnel #mtc #repos #slowlife