Gestion de la douleur

Votre réflexologue est spécialisée dans la gestion de la douleur. Cela requiert des techniques ainsi qu’un toucher spécifiques, permettant de travailler sur les zones réflexes du système nerveux et du système endocrinien, entre autres, ainsi que l’utilisation de techniques issues de la Médecine Traditionnelle Chinoise, afin d’induire de nouvelles informations, de nourrir les tissus (articulations, muscles, tendons, fascias…) et de libérer le corps et l’esprit des différents blocages en place.
Des techniques mises au point par plusieurs années de pratique, afin de répondre à vos besoin face à la douleur.

Pour quels types de douleurs ?

De nombreux types de douleurs peuvent être pris en charge par la Réflexologie Spécialisée :

La Réflexologie Plantaire axée sur la Gestion de la Douleur s’adresse à toute personne souffrant de douleurs physiques ou émotionnelles. Elle est particulièrement recommandée pour :
– Dans le cas de pathologies chroniques particulièrement douloureuses : maladie de Crohn, maladie de Lyme, fibromyalgie, endométriose, syndrome du côlon irritable, spondylarthrite rhumatoïde, arthrite, arthrose, algodystrophie
– Les sportifs, en prévention ou lors d’une blessure, pour favoriser l’élimination des toxines, dynamiser le corps, favoriser la détente musculaire, libérer les entorses ou tendinites, se remettre d’une fracture
– A la suite d’un accident, pour accélérer le rétablissement et la cicatrisation, pour libérer la douleur liée à un membre fantôme, et pour vous accompagner également sur le plan émotionnel. La Réflexologie Plantaire Spécialisée permet également de libérer les stress post-traumatiques.
– En pré-opératoire, afin de libérer le stress lié à l’opération ou à l’anesthésie, et de préparer l’organisme et les tissus à ce qui va se passer. Une séance de réflexologie en pré-opératoire permet une récupération plus rapide.
– En post-opératoire, afin de se remettre plus rapidement d’une opération, quelle qu’elle soit (genou, hanche, épaule, ablation diverse…). La Réflexologie Plantaire Spécialisée, souvent combinée à des techniques de Tuina, permet de favoriser la remise en circulation énergétique et de nourrir les tissus concernés. Les séances post-opératoires apportent de réels bénéfices.
– Pour les douleurs courantes, telles que cervicalgies, migraines, douleurs de dos, tendinite …
Menu