3 outils pour driver mon activité d’accompagnement

Aujourd’hui j’ai décidé de te partager 5 outils qui m’aident dans mon quotidien d’entrepreneure. ce sont de vraies ressources qui vont :

  • Te faire gagner du temps
  • Alléger ta charge mentale
  • Mettre de la clarté
  • Ta faciliter la vie
Trello

J’utilise cet outil depuis plusieurs années. Il m’est hyper utile pour garder en mémoire certains process. J’y ai par exemple stocké tous mes scripts d’hypnose de régression spirituelle, afin de les avoir sous la main facilement lorsque je conduis des séances.

J’y ai aussi un espace de To-do perso.

Il est très facile à utliser et très intuitif, contrairement à Notion qui peut paraître imbuvable au premiers abords.

Instagram

Oui je sais : tu connais. Je t’en parle, non pas pour poster régulièrement, mais pour ta planification.

Instagram ne permet pas que l’on planifie un reel avec une musique non libre de droits, depuis un espace de planification (Meta Business Suite, Swello, Hoot Suite…). Donc la manière la plus simple de pouvoir planifier des reels, c’est encore de planifier directement depuis Instagram ! Comme ça plus de problèmes de droits.

Pour cela une fois que ton reel est prêt, au lieu de cliquer sur publier, tu vas tout en bas sur Paramètres Avancés -> Programmer la publication.

Cette option n’est pas disponible sur tous les comptes, à priori. Mais avec un peu de chance tu en disposes. Seul bémol : tu ne peux pas programmer que cela se post également sur Facebook.

 

 

Mailerlite

Pour moi c’est THE outil à utliser pour tes newsletters. Il est hyper facile à prendre en main.

Tu as un oeil sur tes statistiques, même en version gratuite.

La limite pour le gratuit est assez élevée donc il peut te suffire, au moins dans tes débuts.

 

 

Ces 3 outils apporte une vraie valeur à ton entreprise. C’est le moment pour les utiliser !

Fais-moi tes retours par email si tu les a testé. Ton avis m’intéresse. J’aimerai savoir s’ils t’ont été utiles ou ce qui ne t’a pas plu chez eux.