Bérangère Rumigny accompagnatrice, rflexologue plantaire spécialisée dans la douleur, la gestion des émotions, les mémoires familiales, le transgénérationnel, la périnatalité, l'hypnose de regression spirituelle

Réflexologie : les bénéfices sur la santé

Des troubles du sommeil aux problèmes de fertilité, en passant par les déséquilibres d’ordre digestif, cette thérapie complémentaire éveille la curiosité… laissez-moi vous la comter en quelques lignes.

Ce qui est merveilleux avec la réflexologie, c’est qu’il s’agit à chaque séance d’un soin sur-mesure, adapté non seulement à chaque personne, mais également à chaque moment, et que cela ne prétend pas vous « guérir » d’une quelconque maladie, mais au contraire aider votre organisme à rétablir l’équilibre lui-même de manière naturelle. Cela peut peut-être vous concerner si vous souffrez de déséquilibres digestifs, de stress, de troubles du sommeil…

La réflexologie plantaire est une science. Elle a nécessité de longues recherches. Elle a été étudiée sur les plans physiologiques et neurologiques.

La réflexologie plantaire est un art, et comme tout art elle nécessite de l’apprentissage, une pratique longue et régulière, permettant d’affiner les sensations, le toucher, de le rendre plus précis et plus parlant. Elle nécessite des perfectionnements parfois, pour répondre au mieux aux attentes des consultants. Elle impose de l’humilité et de la bienveillance. Pour tout cela la réflexologie est un outil formidable.

La réflexologie est une technique de santé holistique : le terme holistique vient du grec holos qui signifie global. Elle traite la personne dans son entièreté, incluant le corps, le mental et l’esprit.

La réflexologie ne traitera jamais un symptôme de manière isolée, mais dans un ensemble logique qui répond aux lois de l’énergétique traditionnelle chinoise, avec comme objectif d’induire un état d’équilibre et d’harmonie.

L’art de la réflexologie plantaire ne doit pas être assimilée à un massage de pied, ou à un massage en général. Elle est une technique complexe et logique de stimulation de zones réflexes.

La réflexologie plantaire peut vous accompagner régulièrement afin de vous aider à mieux appréhender le quotidien, la vie professionnelle, et tout ce qui peut vous perturber chaque jour de votre vie.

Le toucher est parfois un effleurage, parfois un appui plus important, et à d’autres moments encore une stimulation plus forte pour aller en profondeur stimuler certaines zones. Le traitement en lui-même est très relaxant, et nombre de mes consultants s’endorment durant la séance, ou tout du moins permettent à leur corps de se relâcher complètement. Il m’arrive d’utiliser des huiles essentielles sur certaines zones réflexes du pied afin d’accompagner la détente. Les résultats se font sentir immédiatement : les épaules se relâchent, le dos est plus léger, la posture plus équilibrée, et généralement, vous faites votre meilleure nuit depuis longtemps après une séance.

Alors … vous êtes prêt à prendre soin de vous ?


La réflexologie plantaire ne dispense en aucun cas d’une consultation et/ou d’un suivi médical. La réflexologie plantaire ne se substitue pas à un traitement médical.

Enregistrer

Articles liés

Bérangère Rumigny accompagnatrice, rflexologue plantaire spécialisée dans la douleur, la gestion des émotions, les mémoires familiales, le transgénérationnel, la périnatalité, l'hypnose de regression spirituelle

Aucun résultat.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.

Menu