Levez le pied !
Retrouvez bien être et équilibre

La réflexologie plantaire est une technique manuelle fabuleuse de bien-être, de prévention et d’harmonisation. Elle est fondée sur le principe que le corps entier est représenté sur le pied et qu’un toucher spécifique, sur des zones précises, permet d’agir sur l’organisme et ses symptômes.

La Réflexologie Plantaire est une thérapie douce et naturelle qui s’adapte à tout moment et à tous les âges de la vie : bébés, enfants, adultes, personnes âgées, femmes enceintes, personnes malades etc.

berangere dehaine rumigny

Les origines de la Réflexologie

Dans la plupart des civilisations, le pied est une partie du corps chargée de signification…

L’Égypte nous fournit le plus ancien document répertoriant le massage des pieds.
En Chine, l’idéogramme « pied » signifie littéralement « partie du corps qui sauvegarde la santé ».
Dans les philisophies orientales, les pieds sont la représentation miniaturisée de l’être humain, qui est lui-même est une réplique de l’univers.
En Europe, les premières études scientifiques des réflexes reposent sur des travaux de neurologie menés à la fin du XIXe siècle et se développera considérablement grâce à la physiothérapeute Eunice Ingham® (USA 1879-1974) en établissant une cartographie de points réflexes. Elle révéla les liens précis entre les points réflexes de la plante des pieds et leurs parties correspondantes dans le reste du corps. Par la suite avec la participation de Dwigt Byers, ils fondèrent en 1970 « l’Institut International de Réflexologie » (IIR).

bérangère dehaine-rumigny ankmahor réflexologie plantaire ventouse tuina égypte pied zones réflexes solesmes caudry soin relaxation détente bien-être stress

Les bienfaits de la Réflexologie

Vous avez vaguement entendu parler de la réflexologie plantaire mais vous vous posez encore des questions ?
Vous pensez, comme beaucoup de personnes, que la réflexologie plantaire est un massage de pieds ?
Je vous explique tout !

La gestion de la douleur

Vous souffrez de douleurs chroniques, liées à une pathologie, un accident ou encore suite à une opération. Vous n’auriez peut-être pas nécessairement pensé à la réflexologie plantaire de prime abord… et pourtant !

La périnatalité

De la conception à l’accouchement, en passant par tout le suivi de grossesse et ses différents maux.
Des troubles de la fertilité au deuil périnatal.
La réflexologie plantaire accompagne la périnatalité.

Réflexologie pédiatrique

Des difficultés que rencontre le nouveau né, à l’adolescence, en passant par les différents troubles qui animent le jeune enfant, la réflexologie pédiatrique vous accompagne.

Empreintes émotionnelles et réflexologie

Nous en parlons de plus en plus, les empreintes émotionnelles familiales, ou celles en lien avec notre vécu intra-utérin ou notre naissance, ont un lien avec nos difficultés d’adultes.
Votre thérapeute, Bérangère Dehaine-Rumigny vous accompagne, en toute sécurité, sur ce chemin de libération intérieure.

Sport et Réflexologie

De la préparation sportive à la récupération, en passant par la prise en charge des blessures et de la cicatrisation, la réflexologie plantaire n’a plus à faire ses preuves dans le monde du sport tant de nombreux athlètes l’utilisent aujourd’hui.

La réflexologie dans votre entreprise

Ce n’est plus un secret : toutes les grandes entreprises qui prospèrent sont au top niveau car elles ont compris qu’il fallait ramener l’humain au centre, qu’il fallait donner du sens. C’est pourquoi elles ont fait entrer les médecines dites douces dans leurs structures.
Menu