Nourrissons et enfants

Pour les bébés et les enfants,les protocoles sont courts et variables en fonction de l’état de l’enfant et de son caractère propre.

La réflexologie plantaire s’avère très efficace et très simple. Par conséquent, elle est particulièrement indiquée pour soulager de nombreux maux chez les nourrissons et les enfants.

Les enfants réagissent très bien à la réflexologie plantaire. Il est relativement facile de les sensibiliser à cette pratique qui leur sera plus agréable que contraignante.

Pour les nourrissons

Le Tuina pédiatrique est une technique de stimulation par le toucher qui s’effectue principalement sur la main gauche de l’enfant, jusque l’âge de 6 ans en moyenne. La Réflexologie Plantaire et le Tuina Pédiatrique peuvent soulager ou traiter certains symptômes tels que les coliques, les reflux, les otites, les rhinopharyngites, les douleurs dentaires mais aussi les troubles liés au sommeil qui représentent à eux seuls les indications principales de mes prises en charge.
Les phobies sont également une indication importante.

Maladies hivernales

La réflexologie plantaire stimule le système immunitaire. Elle permet d’éviter les otites, les rhumes, les bronchites, qui surviennent parfois à répétition en périodes automnale et hivernale.

Hyperactivité

L’hyperactivité de l’enfant, ou l’angoisse, le pénalisent dans sa vie familiale, sociale et dans les apprentissages.
La réflexologie peut être efficace. Elle agira sur la concentration, la mémoire, l’équilibre , la sérénité , le sommeil.

Les soins

Votre réflexologue jugera de l’utilisation de l’une ou de l’autre technique en fonction de l’enfant et de ses envies le jour de sa venue. Elle peut même intervenir sur les genoux de maman sans problème, et même pendant l’allaitement si votre enfant a besoin d’être rassuré pendant la séance.

Je préconise des rendez-vous plus rapprochés pour des résultats plus rapides pour les enfants.
Il est par ailleurs fortement conseillé d’associer la séance de bébé à celle de maman ou de papa ; ainsi parents et enfant bénéficieront des mêmes effets relaxants et éprouveront un sentiment de bien-être commun.

Plus largement, la réflexologie accompagne les pathologies comme l’asthme, l’anorexie, l’autisme, la dépression chez les adolescents… La réflexologie présente de nombreux avantages et des résultats encourageants.

La réflexologie plantaire ne se soumet en aucun cas à un avis médical et ne se substitut pas non plus à un traitement médical. Veuillez consulter votre médecin traitant ou votre spécialiste pour avis concernant le trouble ou la pathologie au préalable.

Menu