Bérangère Rumigny

Le Fascia

Aujourd’hui j’ai envie justement d’évoquer avec toi ces manifestations que le corps nous envoie, parfois. Tu sais cette sciatique, ces blocages aux cervicales, ou cette douleur d’épaule. Oh et j’allais oublier : cette sensation d’étouffer quand ton diaphragme à décider de spasmer (quelle idée tient !).

#fascia #conscience #memoire

Le Fascia

De fait, il m’a semblé nécessaire de te parler des fascias . Ces grands oubliés de la médecine conventionnelle (et souvent aussi des médecines complémentaires d’ailleurs). Bien qu’on en parle enfin de plus en plus ! Pourtant, si on y regarde, ils sont quand même composés à 70% d’eau et représentent pas moins de 80% de notre anatomie 🤪 oui c’est assez vertigineux !

Trève de cours d’anatomie, tu comprendras facilement que vu sa composition, et au regard des études sur la mémoire de l’eau … comment dire : il se pourrait bien que dans nos fascias, il y ait des infos , des mémoires , des programmes , voir même de l’ énergie ! En réalité, sans les fascias, nous ne saurions même pas bouger. Ils sont ce qu’il y a de plus vivant en nous. Il sont les inombrables chemins qu’empreinte l’énergie pour nous mettre en mouvement , pour nous faire vibrer , pour faire circuler nos émotions, etc…

de la mémoire de l’eau à la mémoire du corps

Partant du principe que tout est information, y compris nous-même, le champ des possibles est vaste, voire illimité. C’est ce qui me fascine toujours dans mes accompagnements. Ne pas se limiter à un outil, mais avoir la vision et l’intuition nécessaires à sentir ce qui est bon à ce moment-là.

Nos fascia vibrent des informations. Notre corps physique reçoit des informations en provenance des corps subtiles. Le fascia retient les mémoires. Il communique avec notre système nerveux, et tout l’ensemble communique ensemble.

Les fascias nous donnent accès à cette dimension . Ils nous permettent de comprendre comment une douleur de la nuque peut provenir du bassin en réalité. Ou encore comment une douleur du genou peut avoir comme origine une restriction du diaphragme. Parce que tout est en lien. D’ailleurs savais-tu qu’il existait 3 plans principaux sur le corps humain ? Le plancher pelvien, le diaphragme et le palais. La Trinité . Les 3 diaphragmes qui nous connectent à la Terre, à notre Coeur, au Ciel. Aux mondes d’en bas, aux mondes du milieu, aux mondes d’en haut. La lecture est illimitée a qui sait voir.

Il y a tellement de choses à en dire que je te propose la Masterclass où je te parle du diaphragme, mais pas que, que tu peux revoir en reply ICI. Je te parle de son anatomie, de sa dimension au regard des fascias, mais aussi de sa dimension énergétique, émotionnelle. Bref du champs des possibles, et notamment en réflexologie plantaire. On ne s’en occupe pas suffisamment, ou pas comme il faudrait. J

Menu