Bérangère Rumigny

Mon nom est Bérangère Rumigny

et j’aimerais prendre quelques minutes

pour me présenter en toute humilité.

Sur ce site, vous lirez une quantité de conseils, d’éclairages pour avancer, ainsi que mes réalisations, mon parcours, ma mission et mes accomplissements … (on appelle ça du marketing:) outch !

Mais voici ce que j’aimerais que vous sachiez réellement à mon sujet, car on perçoit toujours l’avant scène mais on n’a souvent aucune idée de l’arrière scène des personnes que l’on croise. Pourtant, c’est l’histoire des personnes qui vous accompagne qui fait la différence. Car en fonction de leur histoire : elles sont à même de pouvoir vous aider car elles comprennent votre histoire à vous.

La puissance de la résilience

J’ai toujours vu grand, j’ai toujours rêvé grand. C’était mon fonctionnement normal de voir les choses en grand. Je me voyais changer le monde, impacter le monde, et ça toute petite. Et très vite bien sûr, car ce n’est pas trop le schéma de pensée ici en France, on m’a fait croire que ça c’était pour les autres. Le rêve de Grand n’était pas pour moi. D’autant que je suis issue d’une famille de fonctionnaire. Alors dis-toi bien qu’être fonctionnaire c’était comme si c’était quelque chose de tout tracé. Sauf que… le tout tracé ne faisait déjà pas parti de ma vision du monde. Il fallait que je fasse les choses autrement.

Alors pendant longtemps je me suis faite toute petite. Si petite que j’ai même affronté des peurs incroyables et que je me suis fermée au monde. Je m’en suis isolée. Comme si je n’étais pas assez bien pour le monde.

Pourquoi je te raconte cela ? Pour t’expliquer que ça aura été la plus belle opportunité de ma vie : transformer les choses pour enfin prendre ma place !

La transition

En 2010, j’opère un grand virage dans ma vie (en réalité ma vie est faite de grands virages, je crois que j’aime ça !). Je déménage avec mon amoureux à 700km de là et j’entame un changement professionnel. Je me forme à la réflexologie plantaire, à la médecine traditionnelle chinoise, à la kinésiologie ou encore au Qi Qong (pas tout ça dans la même année je te rassure !). Bref je sens que mon âme veut prendre soin, et j’avais essayé de devenir infirmière plusieurs années auparavant et je n’étais pas en phase avec la manière dont on prenait soin des gens dans le système de santé. En revanche le prendre soin me rappelait.

J’ai découvert l’accompagnement sous toutes ses formes, et j’avançais de mon côté avec mes bagages et toutes mes peurs que j’avais tant besoin d’envoyer valser ! J’ai rencontré l’univers du coaching. Je pensais avant ça que c’était pour les leaders, les managers, les grosses boîtes. Alors que carrément pas ! Le coaching, lorsqu’il est fait en toute bienveillance, permet à l’autre de voir qui il est. Et je suis tombée en amour avec ce type d’accompagnement.

Je ne suis pas de celles qui aiment que ça traine en longueur. Je n’ai jamais fait de cartes de fidélité car dans ma façon de percevoir l’accompagnement, il est question que les gens qui viennent me voir aillent mieux, et rapidement. Aïe oui j’avoue je suis plutôt du genre impatiente. Mais ça m’a servi : j’ai cherché comment accélérer le switch chez mes coachées. Comment elles peuvent faire des sauts incroyables d’une séance à l’autre. Et bien sûr j’ai trouvé. Je ne prétends pas détenir la solution miracle, car en réalité, nous sommes notre solution miracle. En revanche je peux leur assurer aujourd’hui que si elles sont prêtes alors ça peut aller très vite et les emmener là où elles n’auraient jamais pensé aller, réaliser des choses dont elles ne se seraient même pas senties capables.

La réalisation

J’ai reçu les enseignements de nombreux mentors, tels que Martin Latulippe, Arnaud Riou, Hélène Tysman ou encore Virginie Chastel. Forte de mon expertise, j’accompagne aujourd’hui les thérapeutes et les coachs à lever les blocages qui pourraient leur empêcher de vivre de leur activité, car c’est souvent ce qui pose problème dans les métiers du développement personnel.

J’ai acquis beaucoup d’expériences, tant dans l’univers de la réflexologie au niveau international, que dans l’univers de l’accompagnement et du coaching. J’ai, depuis 2018, commencé à offrir mon expertise dans l’univers de la réflexologie spécialisée, puis de l’entrepreneuriat dans l’accompagnement, et formé des centaines de thérapeutes et coachs, qui ont aujourd’hui un impact dans des domaines aussi variés que la réflexologie plantaire, l’aromathérapie, la pleine conscience, la méditation, le fitness, le développement personnel, le coaching, la perte de poids, la gestion du stress et même le BTP.

J’ai coutume de dire que j’oeuvre avec le vivant. J’oeuvre aujourd’hui avec les professionnels de l’accompagnement à gagner en légitimité et à prendre leur place, loin des peurs, des loyautés et des illusions, et à tisser des liens entre les entrepreneures.

bérangère rumigny accompagnement individuel coaching vip succes reussite neuroscience nerf vague croyances limitantes
mastermind hot seat réflexion club entreprise bérangère rumigny club inspirantes en ligne business girl woman women mumpreneure empower empowerment
La transmission

Aujourd’hui je transmets avec joie mes connaissances, ma pratique, à d’autres praticiens : réflexologues, aromathérapeuthes, naturopathes, énergéticiens, sage-femmes, auxiliaires de puériculture ou encore ostéopathes. Je leur transmets ma vision de la réflexologie, avec toute la spiritualité et l’ancrage qu’elle me permet, afin de leur permettre d’utiliser des outils puissants dans leur propre pratique.

Je n’envisage qu’un seul type de réflexologie : La Réflexologie Consciente.

Menu