Bérangère Rumigny signature

#4. Être mère …

J’honore la mère que je suis, qui montre aussi le chemin avec ses imperfections.

Je ne sais pas pour toi mais pour moi le mercredi est ce que j’appelle un paradoxe. Il y a ce besoin de passer du temps avec mes enfants, un vrai besoin presque viscéral. Et en même temps il s’avère souvent que le mercredi est la pire journée de ma semaine.Il y a un vrai tabou avec ça. Parce que clairement on ne dit pas que passer du temps avec ses enfants ça peut être difficile. Quelle mère oserait dire ce genre de choses ?

Et pourtant au fil du temps je me rends compte que nous sommes beaucoup à vivre cela. Parfois les langues se délient. On ose déposer ce qui est. Je ne dis pas que c’est une généralité ! Je connais aussi beaucoup de mères qui aiment passer leurs mercredis avec leurs enfants, et pour qui ça se passe à merveille ! Je ne dis pas non plus que tous mes mercredis sont compliqués d’ailleurs.
Mais globalement c’est pour moi une journée fatigante. La plus fatigante de ma semaine car c’est la journée où je vais ressentir le plus de frustrations.
Parce que je suis mumpreneuse et que je veux absolument atteindre certains de mes objectifs, alors qu’en réalité je sais pertinemment que c’est foutu. Va alors s’inviter à notre journée la frustration. Je ne me sens pas disponible pour eux car je suis avec ma to-do-list loin d’être achevée parfois à peine commencée.
Aujourd’hui je m’autorise oeuvrer autrement le mercredi et à solliciter une aide extérieure. Parce que ça me fait du bien, c’est dans ma nature de transmettre. Alors le mercredi je m’autorise à transmettre. Parce que ça leur a fait du bien d’être sans moi aussi (et oui)!
Sentir à un moment donné comment on peut trouver son propre équilibre et s’autoriser à sentir ce qui est juste pour moi, pour eux, pour nous.

Et toi, la Mumpreneuse qui me lis. Quelles histoires tu te racontes le mercredi ? Quelles sont tes croyances sur ce qu’est une ‘bonne mère’ ?
Aujourd’hui j’honore la mère que je suis. En me choisissant je montre aussi à mes enfants à quel point il est bon et juste de se de se choisir en respectant l’autre.

Au plaisir de te lire
Lumineuse journée à toi
Bérangère
#mumpreneur #alignement #trouversavoie #developpementpersonnel #coaching #tabou #accompagnementperinatal

 

Menu