J’ai découvert durant mon cheminement, que le corps n’est pas quelque chose qui vient après la pensée, en arrière plan. Au contraire, il est profondément crucial à la conscience.
Nous disposons de nombreux corps subtiles. Le tout premier, le plus dense dans la matière est notre corps physique. En totale connexion avec les autres corps subtiles (éthérique, astral, mental, etc …).
Le corps physique réagit à totes les informations perçues dans les différents corps subtiles et inversement. C’est pour cette raison que nous pouvons sentir lorsque quelqu’un ne va pas bien. Même lorsque nous nous trouvons dans la même pièce mais que cette personne est de dos. Nous pouvons, pour la plupart d’entre nous, ressentir ses émotions.
C’est aussi ce qui fait en tant que thérapeute ou coach, que nous ressentons des choses durant nos accompagnements, et qu’à la lumière de ces ressentis nous pouvons accompagner l’autre avec ce qui est, et également percevoir lorsque quelque chose a switché.
Et profondément je crois que tant qu’on n’a pas soi-même exploré notre propre corps, nous ne pouvons connecter avec cette connexion corps – coeur – esprit.
Durant des années j’ai développé des connaissances, des compétences. Puis je me suis intéressée rapidement à la spiritualité, à la conscience. J’ai été littéralement émerveillée. Un nouveau monde s’offrait à moi. Ou plutôt j’ouvrais les yeux sur un monde que jusqu’alors, je ne percevais pas.
Mon corps me transmettait déjà des informations, des sensations, des symptômes, à la guérisseuse que je suis. J’ai longtemps cru que des symptômes que je ressentais étaient les miens, alors qu’ils n’étaient qu’un écho aux symptômes de l’autre. J’ai appris à comprendre, à repérer ce qui m’apartenait de ce qui ne m’appartenait pas.
J’ai compris que les informations passaient par les corps subtiles des uns et des autres.
Mon ancrage a été pourtant durant fort longtemps … un vague sujet très mentalisé ! J’avais beau faire des méditations d’ancrage, j’étais tellement en expansion de conscience que ça ne m’aidait pas ! je sentais juste le sol se dérober sous mes pieds. Alors là aussi j’ai appris. J’ai appris seule à aller explorer mes propres racines, la stabilité de mon corps bien ancré. C’est dans l’expérience que l’on apprend. Les livres ça peut venir après.
Et puis, j’ai demandé. J’ai demandé à rencontrer les bonnes personnes pour faire un grand bon en avant. Pour me libérer de mes valises. J’ai posé l’intention que pour mes 40 ans, le plus gros du job soit fait (bah oui j’aime quand ça va vite et là 20 ans de dév perso ça commençait à me sembler long).
Lorsque j’ai exploré mes profondeurs, mes abysses. Lorsque j’ai fait la paix avec les dualités en moi, alors quelque chose à switché. Lorsque j’ai accepté ce corps qui me portait, qui me permettait de réaliser tellement de chose, alors seulement j’ai senti que quelque chose avait changé.
Et c’est profondément seulement lorsque j’ai connecté avec mon corps que tout le reste s’est éclairé. Je vois les schémas arriver plus vite qu’avant (même si bien sûr parfois je n’identifie pas tout de suite certains – on reparle de perfection maintenant ?). Mon corps libère plus vite les blocages. Je ne suis jamais malade bien longtemps (1 jour ou 2 max). Et figure toi que l’on rayonne cela car à la maison, il y a bien sûr des déséquilibres énergétiques parfois, mais même les enfants ne sont jamais malades plus de 3 jours. Lorsque notre corps physique rayonne lui aussi l’amour, la paix, la guérison, la joie, alors tout l’environnement en profite.
Je te souhaite une lumineuse semaine ✨
Bérangère